jeudi 29 octobre 2009

Philippe Val serait de gauche: il y aurait danger pour l'indépendance de France Inter ?

Stupeur dans le microcosme de l'audiovisuel public : la nomination de Philippe Val, dont tout le monde savait qu'il était un ami intime de Carla Bruni-Sarkozy, dont tout le monde sait qu'il a été nommé sur proposition du Président de la République... en même temps que Jean-Luc Hees, eh bien cette nomination du même Philippe Val à la tête de France Inter causerait "un préjudice réel" et "pose la question de l'indépendance de France Inter", rien que ça !

Qui dit ça ? un syndicat de gauche... enfin, il nous semble !?
Dans un tract intitulé "Sur la cheminée des Sarkozy"... Sarment d'Hypocrite ?
En tout cas un syndicat qui fait mine de découvrir l'évidence, en jouant les vierges effarouchées.
Et qui, au passage, émet de sérieux doutes quant à l'intégrité,
la déontologie, le libre arbitre et la liberté de penser des journalistes, chroniqueurs, animateurs...pour faire court tous les collaborateurs de France Inter !

Alors là, ça fait peur: si un syndicat de gauche reproche au Président de la République de droite de nommer des gens de gauche... pourvu que ce même Président de la République, dans sa grande perfidie, n'ait pas en plus nommé un P-DG de Radio France sans étiquette affichée (qui préfèrerait garder ses idées politiques pour lui... comme on le comprend !), sinon c'est l'indépendance de Radio France dans son ensemble qui serait alors gravement en péril !
Mais indépendance vis à vis de qui, de quoi ? De leur idéologie ? De leur dogme ? De leur intolérance ?

Comme disait le regretté Pierre Dac: "quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense !"


Aucun commentaire: