mardi 13 octobre 2009

Elections Professionnelles des 20/21 octobre: à VOUS de jouer !

Cela ne vous aura pas échappé: mardi 20 et mercredi 21 octobre, vous êtes appelés à élire vos représentants syndicaux, à l'occasion des élections représentatives des personnels.

Vous avez déjà lu beaucoup de choses à ce sujet... et vous avez donc compris combien il est important, pour la survie des syndicats à Radio France, d'obtenir 10% des suffrages au PREMIER tour des élections aux Comités d'Entreprise.

Que dire de plus qui pourrait vous inciter à voter pour le SNPCA (Syndicat National des Personnels de la Communication Audiovisuelle) CFE-CGC ?

Tout simplement que nos candidats sont des personnes comme VOUS, des professionnels de Radio France... et non pas des professionnels du syndicalisme ou des descendants des dynasties syndicales de l'audiovisuel public !
Que vous votiez ou pas pour nos idées, nos actions, nos valeurs... ne changera pas notre façon d'être ou de penser.
Nous avons tellement entendu ce type de phrase couperet, à propos des syndicats: "tous pourris", "y'en a pas un pour racheter l'autre", "ils ne pensent qu'à eux", ou la version plus "rustique": "c'est tout pour leur g...." etc, qu'on ne peut pas faire grand chose pour vous détromper, à part vous expliquer, ci-dessous, qui nous sommes et ce que nous faisons. Rien d'autre !

En tous cas, pas de promesses électorales démagogiques, du style "si vous votez pour nous, on vous promet les meilleures conventions collectives du monde", "si nous sommes les patrons des CE, vous pourrez aller gratuitement aux concerts et spectacles...vos enfants auront le meilleur Père-Noël de leur vie...", et autres "si...si...si..."
VOUS seul(e) avez les cartes en mains, et pouvez redessiner le paysage syndical de Radio France !

Si vous pensez qu'un syndicat catégoriel réellement indépendant - qui s'engage à informer, conseiller et défendre les Cadres, les Agents de maîtrise et les Techniciens et qui n'obéit à aucune idéologie politique - a sa place à Radio France, alors vous nous donnerez votre voix.
Sinon ?, eh bien nous continuerons notre activité radiophonique, comme VOUS... et reprendrons notre bâton de pèlerin afin de vous expliquer à quoi nous servons, sans amertume.

Avant de vous décider, lisez notre profession de foi, ci-dessous... puis votez !




Votez pour qui vous voudrez, mais VOTEZ !!

Aucun commentaire: