jeudi 22 octobre 2009

Lettre ouverte à la minorité silencieuse !

Les élections professionnelles viennent de se dérouler.
Bonne nouvelle pour la CFE-CGC: notre candidate Nora Bedrouni, animatrice sur l'antenne de France Bleu Creuse, est élue Déléguée du Personnel avec 39% des suffrages. Toutes nos félicitations !


En revanche, sur Paris, nos espoirs de voir notre travail récompensé ont été déçus.
Nos actions ou notre communication ne vous ont pas séduit(e)s ?
Quoi qu'il en soit, nous remercions sincèrement nos adhérent(e)s et nos sympathisant(e)s, fidèles ami(e)s qui nous ont fait confiance en votant pour nos listes.

Nous félicitons également nos collègues de la CGT pour leur succès, preuve que l'action de ce syndicat toujours leader a été plébiscitée, sans doute au grand dam de son dauphin qui clamait déjà sa "mort" annoncée (propos entendus).

Pour en revenir à une analyse rapide du scrutin, on constate que 1.633 salarié(e)s n'ont pas voté dans nos collèges (2 et 3), soit près de 45 % : chers collègues abstentionnistes, vous êtes la première force syndicale de Radio France !

A nous de vous donner envie, à l'occasion des prochaines élections, de vous exprimer par votre vote, et non votre silence.

Cadres, Agents de maîtrise et Techniciens de Radio France, sachez que la CFE-CGC ne lachera sur rien: ni sur ses valeurs, ni sur ses convictions, ni sur son apolitisme, ni sur sa faculté de proposer des idées... et qui sait ? Lorsque vous aurez besoin de nous, nous serons là pour VOUS !

Aucun commentaire: