jeudi 26 mars 2009

Elections, piège à… représentativité syndicale !

Prochainement, vous serez appelés à élire vos représentants syndicaux dans les différentes instances : Comités d’Entreprise régionaux, Comité d’Entreprise de Paris-île de France (CEPIDF), ainsi que vos Délégués du Personnel.

Cette fois, les enjeux ne sont plus les mêmes : du résultat de ces élections dépendra la survie de chaque syndicat à Radio France, chacun devant logiquement (et légalement) se présenter AVEC LES MEMES MOYENS devant vous !

Or, depuis plus de 2 mois, notre organisation syndicale est victime de discrimination de la part de la Direction : Celle-ci refuse de nous octroyer les mêmes moyens humains que les autres.

Depuis plus de 2 mois, nous avons alerté tous les niveaux hiérarchiques de Radio France, Président-Directeur général compris : Celui-ci n’a jamais daigné nous répondre.

Depuis plus de 2 mois, nous avons pris à témoins nos collègues des autres syndicats… sans réaction face ce déni flagrant de Code du Travail.

Depuis plus d’un mois, nous ne siégions plus autour de la table de négociations du Protocole d’accord préélectoral, dans l’attente que notre demande légitime soit satisfaite.

Curieusement, à présent que la date fatidique de signature de cet accord est atteinte, et que nous venons d’enclencher une procédure judiciaire, la DGA-DSRH (Direction Générale Adjointe – Dialogue Social et Ressources Humaines) « semble » enfin prendre en compte notre demande, en nous attribuant « aux forceps » une secrétaire… issue de ses rangs :

A quand des tracts syndicaux rédigés par la DRH ?

Cette attitude méprisable et ce manque de considération, ajoutés aux pressions inacceptables que nous subissons de la part de nos « collègues syndicalistes » nous incitent à tenir bon.
Dans un état de droit démocratique, il n’est pas envisageable de céder aux diktats, aux menaces de représailles, aux analyses simplistes et réductrices ; La CFE-CGC est un syndicat libre, indépendant, n’obéissant à aucun dogme politique !

Vous seul(e)s, salarié(e)s de Radio France, pourrez juger notre action et nos projets !
Nous remettrons notre représentativité entre vos seules mains !!

Aucun commentaire: