jeudi 15 janvier 2009

2009, année du changement : Quel syndicalisme pour Radio France ?

CFE-CGC : Premier syndicat dans l’encadrement !

En cette période de vœux, notre organisation syndicale tient à souhaiter à chaque collaborateur de Radio France, ainsi qu’à ses proches, une excellente année 2009, malgré le contexte morose et une crise qu’on nous prédit exceptionnellement rigoureuse.

La fin de l’année 2008 ayant été marquée par les élections prud’homales, il est important de souligner que la « Confédération Française de l’Encadrement – Confédération Générale des Cadres » (CFE-CGC) a retrouvé sa première place dans l’encadrement, avec un score national de 27,81 % !

Un tel succès n’est pas le fruit du hasard :

En notre qualité « unique » de syndicat catégoriel, reconnu comme « le syndicat des cadres », il nous semble opportun de rappeler que la CFE-CGC est également le syndicat des technicien(ne)s, des agents de maîtrise, des chargé(e)s de réalisation, des chargé(e)s d’accueil… : sachez que vous pouvez nous rejoindre dès le « Collège 2 ». En effet, que vous soyez dans les grilles de qualification B9, B10, B11… etc, la CFE-CGC a vocation à vous informer, vous conseiller, vous accompagner, vous défendre…
Nous le faisons tous les jours, dans des conditions parfois difficiles, tout en conservant en permanence notre combativité et notre libre arbitre.

A l’approche des prochaines élections professionnelles, où vous pourrez désigner vos délégués du personnel, ainsi que vos représentants dans les différents Comités d’Entreprise, il est de notre devoir de vous informer que cette échéance sera vitale pour tous les salariés de Radio France. En effet, la loi de « modernisation sociale » du 20 août 2008 recomposera le paysage syndical à Radio France, et vos chances d’être défendus pourraient s’en trouver diminuées !

C’est pourquoi, dès maintenant, agissons ensemble !

Si votre vision du syndicalisme à Radio France est : 

Un syndicat moderne, apolitique et indépendant de toute idéologie, dont l’objectif est d’être une force de proposition au service des salariés, qui privilégie l’écoute, le dialogue constructif et responsable, refuse les compromissions et agit dans le respect des valeurs que nous partageons tous : égalité des chances, parité, diversité, tolérance, justice sociale …

...Alors Rejoignez- nous !!!

Aucun commentaire: