lundi 18 mai 2009

"Dialogue" social à Radio France: après la discrimination, la menace !

Qui dit nouveau Président-Directeur Général à Radio France... dit nouvelles méthodes de management ?

Visiblement, NON !

Après avoir alerté M. Jean-Luc Hees, fraîchement installé dans son nouveau bureau de P-DG de la maison ronde, de la discrimination (voire de l'entrave) dont la CFE-CGC est victime... voici que nous lui écrivons de nouveau pour l'informer de la menace que le Directeur adjoint au "dialogue" social a proférée à l'encontre de notre Délégué syndical central (copie du courrier ci-dessous):



Dès ce matin, nous recevons une réponse par mail du Secrétaire général de Radio France M. Patrice Cavelier, nous informant que M. Jean-Luc Hees a bien réceptionné nos deux courriers et qu'il a demandé à... M. Patrice Papet, Directeur général-adjoint, chargé du "dialogue" social et des ressources humaines, de nous apporter une réponse...

Réponse rapide de la "présidence" (enfin, on espère)...
...mais efficacité douteuse !

1) Comment se fait-il que l'accusé réception de nos deux courriers, adressés PERSONNELLEMENT au président Hees, nous arrive par un courriel expédié par un Monsieur dont nous ne connaissons pas la mission exacte depuis son arrivée au sein de la société ?

2) Pourquoi faire arbitrer deux litiges entre un syndicat, aussi représentatif que les autres, et la Direction générale adjointe au "dialogue" sociale et aux ressources humaines par... cette même DGA-DSRH ?

Juge et Partie ? Toujours ?
Alors rien n'a donc changé le 12 mai 2009 ?

Comme disait le regretté Coluche: "quand tu es victime de brutalités policière, pour porter plainte... il faut aller au commissariat !"


Aucun commentaire: