dimanche 27 juin 2010

Marre du "politiquement incorrect" !

Alors comme ça, dans la radio de service publique, les dirigeants n'ont plus le droit de diriger, de prendre des décisions, de mettre fin à un contrat de grille ?

Alors comme ça, à Radio France, dès qu'on insulte ses patrons et surtout le Président de la République (actuel, bien sûr...), on devient intouchable... voire un martyr si on ose vous dégager ?

Curieusement, depuis que Radio France existe... et ses syndicats avec, on n'a jamais entendu un tel raffut pour deux contrats de grille non renouvelés !?
Et pourtant il y en a eu, des producteurs/trices et des animateurs/trices remercié(e)s... mais ils/elles n'étaient pas devenu(e)s des symboles de la "résistance" !
Mais résistance à quoi ? A la démocratie ? Trop courageux...

Non vraiment, les mots esprit et humour n'ont pas le même sens pour nous !
N'est pas Pierre Desproges qui veut... étonnant non ?

Mais rassurez-vous, braves gens, ces humoristes seront encore visibles (et donc audibles...) de nombreux mois dans des salles payantes... ah oui, sur France Inter, c'était gratuit !
Enfin, pas pour tout le monde... il s'agit là d'argent public !!

Vous l'aurez donc compris, au risque de choquer nos confères et soeurs: nous soutenons Messieurs Jean-Luc Hees et Philippe Val, qui ont le courage de faire leur métier...et de prendre leurs responsabilités, ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde dans cette belle Maison ronde.

La CFE-CGC ne s'associera donc pas à l'intersyndicale qui appelle à manifester ce jeudi !


Aucun commentaire: